Ensemble on va plus loin

En 2021, æpsilon est devenue société à mission.

Notre raison d’être : mettre le numérique et l’influence de l’entreprise au service de la transition sociale, écologique et économique.

Pourquoi avons-nous fait ce choix ?

Objectifs

Pour nous obliger à aller plus loin et empêcher tout retour arrière possible.

Nos objectifs sociaux et environnementaux sont désormais inscrits dans les statuts juridiques de l’entreprise. Ils sont dorénavant au cœur de la raison d’être de l’entreprise.

  • sensibiliser notre écosystème aux causes que nous défendons
  • mesurer et améliorer de façon continue nos impacts sociaux et environnementaux
  • former nos salarié·es aux impacts environnementaux du numérique, à l’éco-conception et à la sobriété numérique
  • mettre en application ces bonnes pratiques dans toutes nos prestations d’accompagnement, d’assistance technique et de développement

Et ils sont contrôlés tous les 2 ans par un organisme indépendant.

La rentabilité économique de l’entreprise n’est plus la finalité de l’entreprise, mais un moyen pour accomplir un dessein social et environnemental plus grand, plus important.

Mais il y a mieux encore.

Comité de mission

Le statut de société à mission nous a permis de nous doter d’un nouvel organe de gouvernance : le comité de mission.

Ce comité réunit les parties prenantes de l’entreprise : salarié·es, client·es, pouvoirs publics, acteur·ices économiques et de l’enseignement supérieur. 

Nous leur rendons des comptes régulièrement, sollicitons leurs avis et conseils. Et nous partageons avec eux notre vision et notre ambition : transformer l’écosystème de Sophia Antipolis pour passer de l’ancien modèle économique extractiviste et productiviste du territoire vers un modèle régénératif qui restaure le système Terre et prend soin des humains. 

Réunir toutes les parties prenantes du territoire autour de cette ambition partagée doit constituer un puissant levier d’accélération de la transition. 

Nous ne changerons pas le monde tout seul dans notre coin. Nous avons besoin d’embarquer les organisations du territoire. Notre comité de mission est un des moyens d’y parvenir.

Nous contacter
Postuler
Retour en haut