La team Aepsilon s’agrandit à nouveau !

Développeur Front end

Un nouveau développeur front end

Nous sommes ravis de vous présenter Anthony Cardinale, développeur front end. Il a intégré l’équipe projets ; une belle combinaison de personnalités, de talents et de compétences qui travaillent selon la méthodologie Agile Scrum. 

Cette équipe d’experts est en charge du développement de projets numériques, tels que des :

  • site web, application mobile, eShop
  • back office de gestion, systèmes de réservation, CRM, systèmes de fidélisation 
  • ERP, systèmes d’encaissement et de facturation, contrôle d’accès 
  • base de données, infrastructures

L’équipe projets adresse des besoins et des enjeux métiers et fonctionnels complémentaires :

  • l’expérience client
  • l’analyse et la visualisation de données
  • l’architecture et l’évolutivité des SI
  • la simplification et la fluidité des processus
  • l’empreinte numérique

Anthony commence son aventure Aepsilon en apportant son expertise sur le projet ZFC. Zidane Five Club est une école de Foot créée par Zinedine Zidane. Aepsilon est en charge de la conception et du développement de tout le système d’information de ZFC : gestion des élèves, des coachs, des plannings d’académies, suivi des stages. Les outils concernés sont le back office destiné aux équipes et le site web. 

Son parcours

Passionné par l’informatique depuis toujours, il a appris la programmation et le développement logiciel en autodidacte dès son plus jeune âge. Après le BAC, il s’est naturellement orienté vers une école d’ingénieur en informatique afin de poursuivre son apprentissage. Il a fait ses études en contrat de professionnalisation afin de travailler en parallèle des cours. Pour lui, c’est la meilleure façon de se former et d’être opérationnel dans le monde du travail.

Après ses études, il a travaillé 4 ans en société de services pour différents clients avant de rejoindre Aepsilon. Passionné par les nouvelles technologies et l’innovation il a beaucoup travaillé sur des sujets innovants. En effet, il a travaillé sur la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la reconnaissance vocale et tout un tas d’objets connectés ou de technos.

Aujourd’hui il travaille principalement sur le développement de sites web avec des outils modernes qui ont radicalement changés la façon de concevoir des web apps. En parallèle de cela, il travaille sur énormément de projets personnels car il aime apprendre, tester de nouvelles technologies, créer, partager et inventer de nouveaux outils.

Quelques mots sur toi ?

“Je suis ravi de travailler avec une nouvelle équipe (qui a l’air extra) et sur des sujets passionnants. Je vais pouvoir utiliser des technologies qui m’attiraient beaucoup avant de venir et je vais pouvoir échanger avec d’autres passionnés.

En dehors du travail j’aime… le travail ! Les journées sont limitées en temps et le nombre de choses à apprendre est gigantesque ! Je continue donc de travailler en dehors du bureau afin de découvrir le plus de technologies possible. J’aime également partager mes connaissances. J’écris donc des livres informatiques. Je réalise des formations vidéo et je gère des plateformes de e-learning sur lesquelles je publie mes tutoriels.”